Le PSG va débuter contre Nîmes

Le calendrier pour la prochaine saison de Division 1 de handball a été dévoilé ce jeudi par la Ligue National de Handball (LNH). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le championnat va démarrer très fort.

La Paris Saint-Germain va d'abord affronter Nîmes, huitième lors du précédent exercoce, pour le compte de la 1ère journée programmée le 9 septembre. Montpellier, dauphin du club de la capitale, recevra le promu Chartres, tandis que l'autre équipe issue de D2, Ivry, se rendra à Tremblay.

Mais si la première journée semble plutôt aisée pour les favoris, les grosses rencontres vont arriver très rapidement. Dès la deuxième journée, Dunkerque défiera Montpellier. Le PSG jouera ensuite Saint-Raphaël le 23 septembre (3e j.). Quant au "Clasico" Chambéry-Montpellier, il se tiendra lors de la quatrième journée. Le face-à-face entre le tenant du titre et Montpellier est prévu pour le 28 octobre.

La première journée de D1 2015-2016 : PSG-Nîmes, Aix-Nantes, Créteil-Chambéry, Tremblay-Ivry, Cesson-Dunkerque, Toulouse-Saint-Raphaël, Montpellier-Chartres.