La porte toujours ouverte à Nikola Karabatic

Reuters

Interrogé, en marge de l'annonce d'un groupe de... 17 joueurs sélectionnés pour le Mondial, sur la présence de Nikola Karabatic dans une liste élargie de 28 joueurs, malgré la convalescence de la star des Bleus, qui se remet d'une opération à un pied, le sélectionneur Didier Dinart a confirmé que la porte reste ouverte pour une participation du joueur du PSG à la compétition, qui débute en Allemagne vendredi par un match contre le Brésil.

"Si tous les acteurs sont motivés, alors il pourra être sélectionnable à 100%."

"Nikola Karabatic a été intégré à la liste des 28 car s’il s’avérait qu’il est opérationnel, ce serait vraiment dommage de se passer de lui, a estimé Dinart à la Maison du handball. Il faudrait naturellement que le directeur sportif de son club lui donne le feu vert et que Nikola soit déterminé à aider l’équipe de France, souligne-t-il. Si tous les acteurs sont motivés, alors il pourra être sélectionnable à 100%."

Pour rappel, le quadruple champion du monde a été opéré en octobre dernier. Sur l'évolution de sa blessure, Karabatic déclarait ce week-end au micro de Stade 2 : "Je ne suis pas Nostradamus."