Hand Championnat du monde - Dinart: "Le président Macron est très humain"

ICON SPORT

Avant leur départ pour l'Allemagne, où ils remettront en jeu à partir de vendredi leur statut de doubles champions du monde en titre pour viser une passe de trois inédite, les joueurs de l'équipe de France ont reçu mercredi la visite d'Emmanuel Macron à l'occasion de l'inauguration de la Maison du handball, le nouveau 'Clairefontaine' de la discipline, outil indispensable à la performance et tellement légitime. Et les Bleus en ont profité, comme le veut l'usage, pour remettre au chef de l'Etat un maillot tricolore floqué du n°17. Comme l'année 2017 qui a souri à la fois au candidat de la République en marche, élu à l'Elysée, et aux joueurs de Didier Dinart, lauréats d'une 6e étoile de champions du monde. 

 

 

"L’inauguration de la Maison du Handball est très symbolique, a commenté Dinart. Elle est le résultat d’une longue histoire débutée par nos grands anciens jusqu’aux jeunes, qui font aujourd’hui grandir la fédération. C’est un moment inédit et de fierté qui fait chaud au cœur." Moment auquel ont contribué visiblement les encouragements de la nation transmis par le président Macron : "Le président est très humain et il nous a encouragés. Il est de tout cœur avec nous."

Mis au défi par sa Ministre des sports Roxana Maracineanu - "Il faudra porter le maillot lors du Conseil des Ministres." - Emmanuel Macron a accepté. A condition que les Bleus s'imposent en finale, à Herning, le 27 janvier.