Championnat du monde 2021 (H) : La Norvège de nouveau sur la route des Bleus

Gwendoline Le Goff / Panoramic

Les Bleus ont pris un abonnement avec la Norvège ! Après avoir croisé la bande à Sander Sagosen à l’occasion de la phase de groupes du Mondial 2017 organisé dans l’Hexagone puis du Tour Préliminaire de l’Euro 2020, qui avait vu les joueurs de Didier Dinart chuter après des défaites face à ces mêmes Norvégiens et au Portugal, la sélection désormais dirigée par Guillaume Gille va une nouvelle fois croiser le fer avec les Norvégiens en Egypte en janvier prochain.

En effet, le tirage au sort du championnat du monde 2021 organisé ce samedi au pied des Pyramides de Gizeh a offert aux Tricolores une nouvelle confrontation avec les Nordiques dans le Groupe E. L’Autriche mais également un qualifié venant d’Amérique du Nord sera également sur le chemin des Bleus. Ce Mondial 2021, le premier disputé à 32 équipes, inaugure un nouveau format pour la compétition. En effet, pour atteindre la deuxième phase de groupes, les Bleus devront finir dans les trois premiers. C’est ensuite que les choses se corseront.

LE PORTUGAL ATTEND LES BLEUS AU DEUXIÈME TOUR

En effet, les Tricolores croiseront avec le Groupe F où figure notamment… le Portugal, devenu le meilleur ennemi des Bleus ces dernières années. Un groupe de six où, après avoir conservé les résultats du premier tour et à la suite des confrontations avec les équipes venues de l’autre groupe, il faudra être dans les deux premiers pour accéder aux quarts de finale. Un tirage qui, sans le satisfaire complètement, offre des perspectives à Guillaume Gille : « Il sera nécessaire de bien rentrer dans ce championnat du monde avec ce tour préliminaire qui va être extrêmement important dans l’optique de se qualifier pour se qualifier pour le Tour Principal.

Pour le coup, ce duel face à la Norvège va revêtir une importance essentielle pour la suite dans l’optique d’une qualification en quarts de finale, a déclaré l’entraîneur des Bleus sur le plateau de beIN SPORTS. En même temps, ça nous donne plein d’adversaires qu’on connaît et d’autres qu’on a peu joués ces dernières années. C’est un groupe assez équilibré, assez homogène qui nous permet de mettre en perspective ce début de compétition. » Les Bleus savent ce qui les attend, à eux de se préparer pour éviter une nouvelle désillusion.


Groupe A : Allemagne, Hongrie, Uruguay, Cap Vert
Groupe B : Espagne, Tunisie, Brésil, Pologne
Groupe C : Croatie, Qatar, Japon, Angola
Groupe D : Danemark, Argentine, Bahreïn, RD Congo
Groupe E : Norvège, Autriche, France, Qualifié Nord-Américain
Groupe F : Portugal, Algérie, Islande, Maroc
Groupe G : Suède, Egypte, République tchèque, Qualifié Sud-Américain
Groupe H : Slovénie, Biélorussie, Corée du Sud, Russie