US Open : Henley et Oosthuizen en tête du classement provisoire, Barjon et Perez à la traîne mais toujours dans le coup pour le cut



Russell Henley, premier leader de cette 121eme édition de l'US Open, dont le coup d'envoi a été donné jeudi sur le mythique parcours de Torrey Pines (Californie). Premier leader, mais provisoire uniquement. L'épais brouillard matinal venu accompagner les premiers drives a en effet décalé les départs d'une heure trente par rapport aux horaires prévus et le 1er tour n'a donc pu aller à son terme. Henley fait partie des participants qui sont allés au bout, et avec une carte de 67 (4 coups sous le par), le golfeur américain de 32 ans n'ayant jamais fait mieux que 16eme sur ce troisième Majeur de la saison dame pour le moment le pion à tous ses concurrents. Louis Oosthuizen possède le même score qu'Henley (59, -4), mais le Sud-Africain deuxième du PGA Championship trois semaines plus tôt s'est arrêté au trou 16.

Barjon et Perez loin, mais toujours dans le coup pour le cut


A un coup des deux co-leaders provisoires, l'Espagnol Cabrera-Bello et l'Italien Molinari suivent à une longueur (68, -3). A deux coups d'Henley et Oosthuizen, arrivent ensuite plusieurs favoris, dont les Américains Brooks Koepka, vainqueur de l'épreuve deux années de suite (2017 et 2018) et Xander Schauffele, le Japonais Hideki Matsuyama, devenu une légende dans son pays depuis son sacre sur le Masters d'Augusta en avril dernier, ou encore l'Espagnol Jon Rahm. Côté français, c'est pour l'instant Paul Barjon qui mène la danse, mais loin des meilleurs avec une carte de 73 (+2). Pour sa deuxième participation, notre représentant fait toutefois mieux que le numéro 1 de notre pays Victor Perez, qui doit se contenter de la 96eme place, avec un score de 75 (+4). Les deux hommes peuvent néanmoins toujours réaliser le cut.



GOLF - PGA / US OPEN
Classement provisoire (le 1er tour n'est pas terminé) - Jeudi 17 juin 2021
1- Russell Henley (USA), 67 (-4)
- Louis Oosthuizen (AFS), 59 (-4, trou 16)
3- Rafa Cabrera-Bello (ESP), 68 (-3)
- Francesco Molinari (ITA), 68 (-3)
5- Hayden Buckley (USA), 69 (-2)
- Brooks Koepka (USA), 69 (-2)
- Hideki Matsuyama (JAP), 69 (-2)
- Sebastian Munoz (COL), 69 (-2, trou 14)
- Jon Rahm (ESP), 69 (-2)
- Xander Schauffele (USA), 69 (-2)
...
61- Paul Barjon (FRA), 73 (+2)
96- Victor Perez (FRA), 75 (+4)

>