Valbuena entendu et apte à jouer

Icon Sport

Mathieu Valbuena était entendu ce vendredi au tribunal de grande instance de Versailles dans l’affaire de chantage impliquant notamment son partenaire en équipe de France Karim Benzema. Guère troublé par les fuites jusqu’alors parues dans la presse - "Les dernières révélations ne le perturbent pas, elles n'ébranlent en rien sa détermination et sa ligne de conduite", martelait son avocat le 13 novembre dernier – le joueur de l’Olympique Lyonnais se serait montré "très posé et très serein" lors de son entrevue avec la juge d’instruction en charge du dossier, rapporte Me. Didier Domat, cité aujourd’hui par lequipe.fr.

Arrivé sur les lieux dès 10h30, Mathieu Valbuena aurait quitté le tribunal après plus de deux heures d’audition, ne s’attardant pas davantage alors qu’un jet affrété par l’OL  devait le conduire dans la foulée sur Nice, où les Gones jouent ce vendredi soir (20h30), à l'Allianz Arena, en lever de rideau de la 14e journée de Ligue 1. S’il a refusé de se prononcer sur la teneur de l’entretien entre son client et la juge d’instruction, son avocat a néanmoins assuré que Mathieu Valbuena était "dans un état psychologique qui lui permet de jouer ce soir."

Rappelons que cette audition pourrait être cruciale pour Karim Benzema, mis en examen le 5 novembre dernier  pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit", selon les mots du parquet de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, l’attaquant du Real Madrid encourt jusqu'à cinq années d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende en cas de poursuites et de condamnation.