Séance de rattrapage : Pogba et la clause secrète

Reuters

L’info du jour : Pogba affole les compteurs

Selon la presse anglaise et italienne, Paul Pogba serait tout proche de rejoindre Manchester United. D’après le journaliste Gianluca Di Marzio, un accord aurait déjà été trouvé entre le joueur et le club mancunien pour un contrat de 13 millions d’euros par an. Son transfert pourrait lui être bouclé autour de 125 millions d’euros. C’est en tout cas le montant réclamé par la Juventus, et qui ne semble pas effrayer Man U. Enfin, Paul Pogba pourrait toucher 20% de la transaction. La Gazzetta dello Sport révèle en effet l’existence d’une clause secrète entre les Bianconeri et le joueur (à l’initiative de son agent Mino Raiola). De quoi peut-être expliquer ces enchères qui arrangent aussi bien la Juventus que l’international tricolore.

 

Les bruits de couloir

Marquinhos renonce au Barça

Dans France Football, Marquinhos a avoué être « heureux » de l’intérêt que lui porte le FC Barcelone, « le plus grand club du monde » selon ses dires. Mais le défenseur brésilien, qui n’a jamais caché son envie de rejoindre le Barça, semble s’être résigné à rester à Paris : « La porte est-elle ouverte ? Non, pas vraiment ! Le PSG n’est pas vendeur ». Voilà qui est dit, avec un brin d’amertume ?

L’avis de la rédac’ : Les saisons passent et Marquinhos ne cesse de s’impatienter. Le défenseur espère toujours bénéficier de plus de temps de jeu. Peut-être que l’arrivée d’Unai Emery changera la donne pour le Brésilien, qui mériterait d’avoir (enfin) sa chance.

Bayern Munich : Recrutement terminé selon Ancelotti

« Nous n’avons pas besoin d’autres joueurs cette saison. Notre équipe est déjà très bien avec tous les postes pourvus » a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse avant le match amical face à Manchester City. De quoi mettre fin à certaines rumeurs comme Laurent Koscielny ou encore Leroy Sané. Rappelons que le club bavarois a recruté seulement deux joueurs cet été : Mats Hummels et Renato Sanches.

L’avis de la rédac’ : Info ou Intox de la part de Carlo Ancelotti ? L’entraineur italien possède il est vrai un effectif plus que complet. Un groupe qui fait des merveilles en Bundesliga depuis plusieurs saisons (4 titres consécutifs). Mais la blessure de Robben  ou certains départs (comme celui de Gotze) pourraient faire changer d’avis le néo coach munichois.

OM : Sessegnon contacté

Selon France Football, l’OM aurait contacté Stephane Sessegnon. L’ancien du PSG évolue depuis maintenant 5 saisons du côté de la Premier League (17 buts en 105 apparitions). Il est désormais libre depuis la fin de son contrat avec West Bromwich Albion.

L’avis de la rédac’ : Le recrutement de l’OM nous laisse dubitatif. L’arrivée gratuite de Stephane Sessegnon, 32 ans, semble plus un pari qu’une réelle affaire. A voir le niveau et la forme de l’international béninois…

Le Barça relance Gameiro

Selon Sport, le Barça aurait relancé la piste Gameiro et serait prêt à faire rapidement une offre à Seville. Cependant, les Catalans n’auraient pas l’intention de débourser plus de 25 millions d’euros (plus un ou deux joueurs) pour enrôler le Français. Mais à trop tirer sur la corde, les Blaugranas pourraient se faire griller la politesse par l’Atletico Madrid, également fortement intéressé.

L’avis de la rédac’ : Les prétendants se bousculent pour Kevin Gameiro, dont la côte de popularité est au plus haut en Espagne (16 buts en Liga la saison dernière). Reste à faire le bon choix quant à sa prochaine destination. Un temps de jeu plus conséquent à l’Atletico pourrait être la solution la plus sage. Pour notre part, une association avec Antoine Griezmann nous séduit d’avance.   

Naples: La Juve lâche Higuain

Les dirigeants de Naples et de la Juventus ont profité hier de la réunion entre les clubs de Serie A pour parler du transfert d’Higuain. Mais visiblement les négociations ont tourné court. « Pour l’instant, le sujet Higuain est clos » a déclaré Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juve. Il faut dire que le président napolitain, Aurelio De Laurentis a été intransigeant en réclamant pas moins de 94 millions d’euros pour son buteur.

L’avis de la rédac’ : Comme l’a si bien dit Marotta, le sujet est clos « pour l’instant ». L’Argentin a clairement avoué son envie de partir en refusant de prolonger avec le Napoli. Nul doute que le feuilleton Higuain animera ce mercato estival.

Betis : Lemina, cible prioritaire

Prêté par l’OM à la Juventus la saison dernière, Mario Lemina a vu son option d’achat levée en avril dernier par les Bianconeri (environ 9 millions d’euros). Pourtant, le Gabonais pourrait déjà quitter la Vieille Dame. A la recherche d’un milieu de terrain depuis le départ de N’Diaye à Villarreal, le Betis ferait parti des prétendants pour accueillir le joueur de 22 ans. Fortement intéressé, le club sevillan aurait déjà établi des premiers contacts avec l’entourage de Lemina mais aussi avec les dirigeants turinois, pas très enclins pour l’instant à céder l’ancien lorientais.

L’avis de la rédac’ : Mario Lemina n’a disputé que 10 matches en Serie A la saison passée, la faute à une trop forte concurrence à son poste. L’ancien olympien aurait tout intérêt à quitter la Juventus pour retrouver du temps de jeu. Le Betis, 10ème pour son retour en Liga, lui offrirait ainsi la possibilité de découvrir un nouveau championnat et d’ainsi se faire un peu plus connaitre en Espagne.

Chelsea : Parolo dans les pas de Conte ? 

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain, Antonio Conte le nouveau coach de Chelsea, songerait à Marco Parolo. Le joueur de 31 ans, sous contrat avec la Lazio, ne serait pas contre une expérience en Premier League avec son ancien sélectionneur.

L’avis de la rédac’ : Antonio Conte connait parfaitement Parolo à qui il a fait confiance pendant l’Euro. Le milieu de terrain de la Squadra Azzurra se trouverait donc dans les meilleures conditions pour (enfin) franchir un cap dans sa carrière.