Rien de grave pour Ronaldo

Reuters

Cristiano Ronaldo est double champion d’Europe en 2016 mais sera-t-il quand même Ballon d’Or ? C’est la question (un poil provocatrice) qu’ont pu se poser certaines observateurs dimanche soir, alors que la BBC annonçait que "CR7" ne rejouera plus de l’année. Non, l’attaquant de 31 ans ne souffre pas d’une rupture des ligaments au genou gauche après avoir été percuté de plein fouet par Dimitri Payet, lors de la finale de l'Euro 2016 remportée par le Portugal contre l’équipe de France (1-0, ap).

Remplacé en pleurs à la 25e minute, Ronaldo a boité bas, mais a fini par jouer l’entraîneur adjoint aux côtés de Fernando Santos devant le banc de touche de la Seleçao. Selon Marca, la vedette du Real Madrid souffre d’une entorse de grade 1 du ligament latéral interne. Sa période d’indisponibilité ne serait que de quatre semaines. Après avoir fêté le sacre du côté de Lisbonne (la délégation est revenue ce lundi midi au pays), il devrait être pris en charge par le staff médical des Merengues pour un diagnostic définitif.

Après un mois de repos, le triple Ballon d’Or aura l’occasion de reprendre doucement afin de préparer la nouvelle saison. Zinédine Zidane, l’entraîneur vainqueur de la Ligue des champions 2014, devrait ainsi faire sans son attaquant vedette pour la Supercoupe d’Europe contre Séville, le 9 août, à Trondheim. "CR7" pourrait néanmoins être rétabli pour le début de la Liga 2016-2017, le 21 août.