OM: Papin veut être directeur sportif

Reuters

Ancienne idole du Vélodrome (1986-1992), Jean-Pierre Papin a précisé son envie de revenir à l’OM en tant que dirigeant. "Directeur sportif, je pense que ça serait une bonne chose. Il y a des joueurs à trouver, qui respectent les valeurs du club. Il faut donner un nouvel élan. Je ne suis pas un magicien, mais je peux apporter ma contribution", a-t-il lancé sur RMC, lundi soir.

L’ancien buteur est en effet proche de l’avocat marseillais Hervé Ghevontian, qui propose un projet de transition dans le cadre de la vente du club de Margarita Louis-Dreyfus. "Je pense que c’est quelqu’un comme ça qu’il faut à Marseille, assure-t-il. Pour une transition, c’est très bien. Ce n’est pas quelqu’un qui a énormément d’argent. C’est un avocat marseillais, qui a défendu maintes fois le club il y a pas mal d’années. Aujourd’hui, il connait tous les rouages et les composantes du club, l’entourage des joueurs".

En tant qu’entraîneur jusqu’en 2010, le Ballon d’Or 1991 n’a pas convaincu à Strasbourg, Lens et Châteauroux. Il est désormais consultant TV.