Lacazette, l'atout de l'OL dans le sprint final

Twitter

Il y a un an à cette même époque, l’OL était leader de Ligue 1 et Alexandre Lacazette caracolait en tête du classement des buteurs avec vingt et un buts inscrits. Cette saison, la donne est tout autre. L’OL cinquième, accuse un retard de 31 points sur le PSG et son avant-centre n’a marqué que 10 buts en 26 rencontres.

"En ce moment ça se passe bien même si j’aimerais être plus utile à l’équipe."

Alexandre Lacazette

Moins en réussite aussi notamment  à cause de l’absence de Nabil Fékir, l’international français garde tout de même le sourire: "Personnellement j’ai plus de confiance, en ce moment ça se passe bien même si j’aimerais être plus utile à l’équipe. On va comparer à la saison passée, mais je m’attendais à ne pas réitérer une telle saison. Dans le 4-3-3 c’est différent, je progresse, et ça ne me dérange pas car collectivement on est mieux dans ce système", a-t-il déclaré ce vendredi matin en conférence de presse. Avec quatre réalisations depuis le début de l’année, Lacazette retrouve l’efficacité devant le but, ce qui lui a fait grandement défaut lors de la première partie de saison. 

Enchaîner les victoires

Pour la première fois depuis l’automne dernier, les Gones viennent d’enchaîner trois succès consécutifs en championnat avec 10 buts inscrits. Ce dimanche à Lille (21h), l’OL aura l’occasion d’aligner une quatrième victoire de suite, ce qui serait inédit cette saison. Mais, le n°10 rhodanien ne veut surtout pas s’enflammer après ces bons résultats: "On est dans une bonne série mais tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre". Revenu à un point de la troisième place du podium grâce à cette série, Lyon n'a plus le droit de laisser des points en route sous peine de voir Monaco, deuxième à sept longueur, s'envoler définitivement. 

Peu en réussite ces dernières années face à Lille, seulement sept victoires sur les quarante-deux derniers déplacements dans le Nord et incapable de gagner là-bas depuis 2008, l’OL a un sacré challenge qui l’attend dimanche. Mais pour finir deuxième, l’objectif du club, Lyon doit impérativement s’imposer. Surtout que se profile la rencontre face au PSG au Parc OL lors de la journée suivante …