Guingamp: "Soyez hystériques"

Seul représentant français en seizièmes de finale de la Ligue Europa, l'En Avant Guingamp pourra compter, jeudi à l'occasion de la réception du Dynamo Kiev, sur le soutien sans faille du Roudourou. Un public invité à prendre feu par le Kop Rouge, le groupe des ultras guingampais.

"Depuis la saison 2010-2011, les Rouge et Noir n'ont de cesse de repousser les limites pour nous offrir aujourd'hui le privilège de vivre une telle affiche. Si nous souhaitons les voir aller plus loin, encore plus haut, alors il nous faudra être à la hauteur de l'événement", insiste le Kop Rouge dans un communiqué. "Saisissons-nous de ce moment singulier, éphémère, et transformons-le en un souvenir inoubliable !"

Et de poursuivre : "Le Roudourou doit devenir un véritable volcan prêt à entrer en éruption. Chaque offensive doit être accompagnée d'une clameur qui à elle seule pourrait suffire à faire trembler les filets, et notre but doit être défendu non pas par 11 joueurs mais par 16 000 Guingampais. Alors chantez, tapez dans vos mains, lâchez-vous ! Le Kop Rouge sera l’étincelle, à vous de mettre le feu pour un nouvel exploit. Pour que ce match devienne historique, soyez hystériques !"