Deschamps admiratif de Zidane

Reuters

S'il a bien connu le Zinedine Zidane joueur, avec qui il a réalisé le doublé Coupe du monde 1998-Euro 2000 sous le maillot de l'équipe de France, Didier Deschamps apprend aussi à connaître le Zizou entraîneur. Et comme beaucoup d'observateurs du monde du football, l'actuel sélectionneur des Bleus, qui a regagné Clairefontaine avec ses troupes ce lundi, trois jours après la démonstration en amical face au Paraguay et à quatre jours d'un déplacement très important en Suède dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, s'est montré impressionné par la réussite de son ancien coéquipier sur le banc du Real. 

"C’est fabuleux, personne ne l’avait fait. Il est deux fois champion d’Europe en un an et demi en étant entraîneur. Je suis très content pour lui, ça couronne une saison avec ce doublé champion d’Espagne, champion d’Europe. C’est difficile de faire mieux", a ainsi déclaré DD, lundi en conférence de presse. Pour l'ancien capitaine tricolore, la continuité est réelle entre le Zidane joueur et le Zidane entraîneur.

"Il s’est lancé il y a quelques années dans cette carrière d’entraîneur, poursuit celui qui a également occupé le banc de Monaco, de la Juve et de l'OM. Il a pris le temps avant de se retrouver en poste. Il fait voir en tant qu’entraîneur ce qu’il était capable de faire en tant que joueur: transmettre. Il dégage beaucoup  de sérénité, de tranquillité. Il connaît très bien ses joueurs qui lui rendent bien sur le terrain". Des compliments sincères de la part de Deschamps, qui pourrait pourquoi pas voir un jour Zidane lui succéder sur le banc des Bleus.


>