Bordeaux-Sagnol: "Merci à Bielsa"

S'il s'était montré plutôt sceptique quant à la viabilité de la méthode Bielsa il y a quelques mois, Willy Sagnol s'est montré particulièrement élogieux envers l'entraîneur de l'OM à la veille de leurs retrouvailles en Ligue 1. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, l'ancien international français a laissé entendre que l'Argentin lui manquerait s'il venait à quitter la France.

"En début de saison, j’ai dit que sa méthode était exigeante et qu’elle amenait des résultats immédiats mais que je ne savais pas si, sur la durée, cela pouvait tenir. Ce n’était pas une critique, juste une question. On voit que ça apporte des résultats immédiats mais on n’a pas la réponse sur la durée car cela fait moins d’un an qu’il est à l’OM. Cependant, on ne peut être qu’admiratif de ce qu'il amène en France car aucun autre entraîneur ne l’avait fait avant lui. En tant qu’acteur et amoureux du football, je lui dis merci".

Les joueurs de Willy Sagnol reçoivent ceux de Marcelo Bielsa dimanche soir, à 21 heures, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Pour rappel, les Phocéens ne l'ont pas emporté à Bordeaux depuis 37 ans.