Ballon d'Or : Ancelotti ne comprend pas l'absence de Kroos

Reuters

"Cela me surprend un peu, parce que Kroos a fait une saison fantastique. Mais c'est vrai que ça pourrait poser problème si on nommait tous les joueurs du Real Madrid, je peux le comprendre", a ironisé Ancelotti en conférence de presse samedi avant le premier match de Liga du Real Madrid dimanche (22h00) sur le terrain du promu Almeria. "Mais Valverde, Militao, Alaba... tous méritent d'y être. Tous ont fait une saison fantastique. Je ne parle pas de gagner le Ballon d'Or, mais ils mériteraient d'être dans la liste", a insisté "Carletto".

Le Brésilien Vinicius fait lui partie des 30 candidats au trophée, qui sera décerné le 17 octobre. "Il a marqué le but de la victoire de notre 14e Ligue des champions, il a fait une saison incroyable... Il s'en fiche de finir 4e ou 9e. Les joueurs, il n'y a que la victoire qui leur importe. Il fera mieux dans le futur. Mais malheureusement pour +Vini+, cette saison, on a déjà le vainqueur chez nous...", a glissé le technicien italien. Une allusion à peine voilée en direction de Karim Benzema, immense favori pour remporter le premier Ballon d'Or de sa carrière.

"Ce qu'on espère de Vinicius, c'est qu'il continue sur la voie du succès, avec la continuité qu'il a eue la saison dernière. Il n'a pas arrêté, il ne s'est pas fatigué, il a accompli une saison impressionnante, en marquant beaucoup de buts, et en étant toujours décisif. Ce qu'on lui demande, c'est de continuer ainsi", a conclu Ancelotti.


>