5 choses à savoir sur Belgique-Irlande

Reuters

Belgique invaincue

Les Belges sont invaincus lors de leurs six derniers matchs face à la République d’Irlande (deux victoires et quatre nuls). Leur dernière confrontation remonte à novembre 1997, avec un succès 2-1 de la Belgique en éliminatoires de la Coupe du Monde. De son côté, l’Irlande n’a plus vaincu la Belgique depuis mai 1966.

Une première

Ce sera le premier affrontement entre Irlandais et Belges dans le cadre d’une phase finale d’un tournoi majeur. A noter que l’Irlande n’a jamais remporté le moindre match compétitif face à la Belgique (cinq nuls et deux défaites).

Les Belges en difficulté à l’Euro

Après sa défaite inaugurale contre les Italiens, les Belges, présentés par beaucoup comme l’un des favoris au titre continental vont devoir se rattraper. Mais ce ne sera pas chose facile. En effet, les Diables rouges ont perdu six de leurs huit derniers matchs à l’Euro, s’inclinant sur le même score lors de leurs trois derniers matchs (2-0).

L’Irlande faible en attaque

La République d’Irlande n’a jamais marqué plus d’un but lors d’un match de l’Euro. Toutefois, elle a cadré quatre tirs face à la Suède lors du match d’ouverture, soit son meilleur bilan lors d’un match dans un Championnat d’Europe.

Eden Hazard doit se réveiller

La star belge qui évolue à Chelsea n’a toujours pas inscrit le moindre but en 458 minutes jouées en tournoi majeur, Coupe du Monde et Euro confondus. Si les Belges veulent espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, ils devraient pouvoir compter sur Eden Hazard, peu en vue contre l’Italie.