5 choses à savoir sur Allemagne-Ukraine

Reuters

Une première à l’Euro

Ce match pour le compte du groupe C de l’Euro 2016 sera la première confrontation entre l’Allemagne et l’Ukraine dans un tournoi majeur. Lors des cinq confrontations entre les deux équipes, l’Allemagne est invaincue (2 victoires, 3 nuls).

Record de participation pour l’Allemagne

L’Allemagne s’apprête à vivre son douzième Euro, ce qui constitue un record dans la compétition continentale. Elle a remporté le trophée à trois reprises (1972, 1980, 1996) record de l’épreuve qu’elle co-détient avec l’Espagne.
Par ailleurs, la Nationalmannschaft n’a jamais perdu son premier match de l’Euro (6 victoires, 5 nuls).

Première qualification pour l’Ukraine

De son côté l’Ukraine va participer à son deuxième Euro mais c’est seulement la première fois qu’elle obtient sa qualification sur le terrain pour la compétition. En 2012 pour sa première participation, elle était qualifiée d’office en tant que pays organisateur.

Thomas Müller en panne à l’Euro

Alors qu’il a inscrit dix buts et délivrés six passes décisives en 13 matchs de Coupe du Monde, l’attaquant du Bayern Munich n’a jamais été décisif pour sa sélection nationale en cinq matchs qu’il a disputé dans un Championnat d’Europe.

Une défense ukrainienne (presque) hermétique

Au cours des éliminatoires pour l’Euro 2016, l’Ukraine n’a jamais concédé plus d’un but en douze matchs qu’elle a disputé. Au total elle n’a encaissé que cinq buts tout au long des qualifications. 

 

Ecrit avec opta