Leeds: Wenger remercie Bielsa pour son geste

reuters

"C'est un geste remarquable", voici comment Arsène Wenger, au micro de beIN SPORTS, a qualifié le geste de Marcelo Bielsa lors de la rencontre de Championship entre Aston Villa et Leeds dimanche (1-1). Les Peacocks ont ouvert le score de manière controversée car Jonathan Kodjia, l'attaquant des Villans, était resté au sol (72e, Mateusz Klich). Après des échauffourées, l'ancien entraîneur marseillais a ordonné à ses joueurs de laisser marquer l'adversaire (77e, Albert Adomah). 

"Je veux simplement dire merci à Marcelo Bielsa. C'est un geste remarquable. Ils jouent pour la montée en Premier League, il y avait donc beaucoup d'enjeux. C'est absolument remarquable et le monde entier doit le savoir", a indiqué le technicien français.

L'ex-entraîneur d'Arsenal a justement souligné l'enjeu de ce match. Avec ce match nul, Leeds ne peut plus rattraper Sheffield United, assuré d'être promu avec Norwich, à une journée de la fin du championnat. Les hommes de Bielsa ne peuvent plus monter directement en Premier League et devront donc passer par les play-offs pour espérer retrouver l'élite.