"Nous nous entendons très bien sur le terrain et en dehors aussi. Il me soutient toujours pour que je puisse jouer mon meilleur football", a déclaré le joueur de 24 ans lors d'un point presse de la Seleçao.
"Neymar est une idole pour moi, c'est toujours spécial de jouer à ses côtés. Quand j'ai vécu des moments difficiles, il m'a dit qu'il fallait être patient, que j'étais un grand joueur", a-t-il ajouté.
Paqueta, qui a rejoint l'OL en septembre 2020 en provenance de l'AC Milan, a également évoqué son excellent début de saison.
"L'année 2021 a été merveilleuse pour moi, je suis très heureux de ce que je vis en ce moment avec Lyon et en sélection. Revêtir ce maillot (du Brésil) a toujours été un rêve pour moi", a résumé le jeune Lyonnais, auteur de cinq buts et deux passes décisives en Ligue 1 cette saison.
Le Brésil caracole en tête des qualifications sud-américaines pour le Mondial, avec 31 points, devant l'Argentine (25), qu'il affrontera à l'extérieur le 16 novembre, après le match de jeudi soir contre la Colombie à Sao Paulo.