Ruben Dias ne veut pas dépendre de Ronaldo au Mondial

Panoramic

Le défenseur de Manchester City, Ruben Dias, estime que le Portugal ne doit pas trop compter sur l'attaquant de Manchester United, Cristiano Ronaldo, durant la prochaine Coupe du monde.

Ronaldo a disputé 189 matches avec le Portugal, inscrivant 117 buts et délivrant 42 passes décisives. Le joueur de 37 ans, qui est capitaine de son pays, a fait ses débuts internationaux avec le Portugal en 2003, à l'âge de 18 ans. Depuis, il en est le principal homme fort. Il lui arrive même d’endosser le costume de sauveur.

 

« Ronaldo est important, mais… »

 

"Il n'y a aucun doute sur le fait que le statut de Ronaldo est ce qu'il est, et je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à ajouter à cela", a commencé par déclarer Dias. "Mais je pense qu'il faut surtout tenir compte du fait que c'est Ronaldo, c'est Bernardo Silva, c'est João Cancelo, c'est Pepe, c'est Rúben Dias, c'est Rafael Leão, c'est Bruno Fernandes, c'est Nuno Mendes, c'est Danilo Pereira et c'est Diogo Jota".

"Évidemment, Cristiano est un joueur très important pour nous. Mais si nous voulons vraiment faire quelque chose de spécial, nous devons comprendre que ce n’est qu’ensemble que nous pouvons le faire, a poursuivi l’ex-Benfiquiste. Nous ne manquons pas d'individualités, donc ce dont nous avons besoin, c'est que toutes nos individualités trouvent la meilleure façon de travailler ensemble."

Pour rappel, la meilleure performance de la Seleçao en Coupe du Monde est une place de demi-finaliste (1966 et 2006). Et lors des trois dernières éditions, malgré la présence de CR7, les Lusitaniens n’ont pas réussi à franchir le cap des 8es.


>