L’avis tranché d’Anelka sur Mbappé

Depuis ses débuts en pro, Kylian Mbappé a évolué pratiquement à tous les postes en attaque. Le prodige Bondynois a même tellement varié, que l’on se demande aujourd’hui quelle est la position qui lui va le mieux. Et l’interrogation qui revient encore plus souvent c’est est-ce qu’il est vraiment efficace dans un rôle d’avant-centre ?

 

"Pourquoi se priver de ses vraies qualités"

 

Nicolas Anelka, qui sait très bien ce que sait d’être trimballé à de nombreux postes, a exprimé son avis sur la question lors d’une intervention sur notre chaîne. Pour lui, l’attaquant du PSG est clairement un joueur de côtés et l’utiliser dans un autre registre ça serait se priver de ses principales qualités. « Pour moi, Kylian n'est pas un n°9, a-t-il confié. C'est plus un ailier gauche ou un ailier droit. À chaque fois qu'il fait un appel c’est tranchant, il peut faire la différence. Pourquoi se priver de ça ? S'il avait joué mardi, il aurait fait très très mal ».

 

Anelka a fait allusion au matches des Tricolores contre la Finlande (2-0), qui avait débouché sur une prestation d'ensemble très convaincante en 3-5-2 amenant les mauvaises langues à se demander si les Bleus ne jouent pas mieux sans Mbappé. Pour lui, le débat ne doit donc pas exister. « Mbappé aurait très bien pu jouer à la place de Martial, même s’il est meilleur sur les flancs », a-t-il ajouté.


>