Griezmann, un record en Bleu

AI / Reuters / Panoramic

L'équipe de France a renoué avec la victoire mardi soir face à la Finlande (2-0), pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Auteur d'un doublé au Groupama Stadium de Lyon, Antoine Griezmann s'est retrouvé, en même temps que les Bleus, et a offert un visage bien différent de celui qu'il proposait depuis plusieurs semaines.

Et pour ne rien gâcher, le joueur de l'Atlético de Madrid a signé un record personnel en Bleu. Ses deux buts inscrits contre les Finlandais s'ajoutent aux six autres marqués en 2021 par le Mâconnais. Huit buts en tout depuis le début de cette année civile, soit le meilleur total de Griezmann sur une telle période (à égalité avec 2016) depuis qu'il porte le maillot de l'équipe de France.

Par ailleurs, le champion du monde 2018 a marqué lors de chacun de ses cinq derniers matchs à domicile avec les Bleus. Une efficacité bienvenue pour un "Grizi" qui aura encore au moins une occasion de battre son record personnel de huit buts sur une année civile. Ce sera face au Kazakhstan, le 13 novembre prochain.


>