Fernando Santos : "Ronaldo ? Un choix stratégique"

Icon Sport

Ce mardi soir, le Portugal et la Suisse se disputaient le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Dans une rencontre à sens unique sur la pelouse du Lusail Stadium, c'est finalement la sélection portugaise qui a pris le meilleur sur la Nati (6-1), et qui a validé sa qualification pour le prochain tour. Cette rencontre a notamment été l'occasion pour Gonçalo Ramos de se révéler aux yeux du grand public, lui qui a été auteur d'un triplé, le premier depuis le début de ce Mondial.

À l'issue de la rencontre, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a pris la parole. « C'était une soirée très réussie. Une attitude, une concentration à chaque instant... Donc grand match qui se solde par une victoire », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Trivela. Il a également eu un mot pour le Maroc, prochain adversaire du Portugal lors des quarts de finale, samedi prochain. « Je me souviens bien de la difficulté que j'ai eu contre cette équipe en 2018 », s'est rappelé Fernando Santos.

Le technicien portugais a également été interrogé sur son choix tactique, celui de préférer Gonçalo Ramos à Cristiano Ronaldo dans sa composition de départ. « C'était un choix stratégique, les joueurs sont différents. J'ai aussi lancé Dalot et Guerreiro alors que Cancelo est fabuleux. C'est ce que j'avais pensé pour affronter la Suisse. Dans un autre match, ça serait peut-être différent. Les entraineurs prennent des décisions. C'est complètement résolu. Ce soir, il a donné l'exemple comme un bon capitaine », a continué le sélectionneur portugais.


>