Brésil : Un documentaire sur Pelé bientôt diffusé par Netflix



Pelé sera le sujet d'un documentaire produit et diffusé sur Netflix. Auteur de 1281 buts en 1363 matchs, triple champion du monde mais aussi double vainqueur de la Copa Libertadores, "le Roi" sera donc de nouveau le protagoniste d'un résumé de sa carrière, brillante. Le trailer a été dévoilé ce jeudi par la plateforme de streaming. Visiblement, on pourra observer, à travers des images d'archives et témoignages - dont celui de Pelé - le déroulé de sa vie dans le monde du football. Considéré par certains comme le meilleur joueur de football de l'histoire, son mythe reste très important, encore aujourd'hui.

Pelé a été dépassé par Messi puis Ronaldo




Ces dernières semaines, Pelé a été au centre de débats au sujet de ses records. Dans un premier temps, c'est Lionel Messi, l'attaquant du FC Barcelone, qui a su établir un nouveau record du monde pour le plus grand nombre de buts marqués pour un seul club en inscrivant sa 644ème réalisation en faveur du FC Barcelone, dépassant les 643 buts de Pelé avec Santos. Par la suite, pour ne pas arranger la situation, Pelé a été dépassé par Cristiano Ronaldo dans le classement des buts en carrière lorsque la star de la Juventus a trouvé le filet pour la 758ème fois de son illustre carrière.

Élément hors catégorie de Santos, au Brésil, entre 1956 et 1974 Pelé était dans le viseur des équipes européennes les plus riches qui voulaient l'engager, comme Manchester United, le Real Madrid ou encore la Juventus Turin. Finalement, en 1961, le président brésilien, Jânio Quadros, a déclaré Pelé était "trésor national officiel" afin qu'il ne puisse pas être transféré hors du pays dans une nouvelle équipe. Le documentaire sera l'occasion de valoriser à sa juste valeur l'impact de Pelé. Rendez-vous le 23 février sur Netflix.