Bleus : La prochaine liste de Deschamps connue le 26 août


La reprise des Bleus est prévue en septembre. Après son élimination lors du huitième de finale du dernier Championnat d'Europe face à la Suisse (3-3 ; 5 tirs au but à 4), la sélection tricolore sera mobilisée par trois rencontres de qualification à la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar. Les coéquipiers d’Hugo Lloris affronteront d'abord la Bosnie-Herzégovine à Strasbourg le 1er septembre, avant de se déplacer à Kiev pour défier l’Ukraine, le 4 septembre, pour finir par une opposition contre la Finlande, prévue à Lyon le 7 septembre.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions également au programme


Dans un communiqué publié par la FFF sur son site officiel, on peut y lire quelques précisions sur la liste qui sera dévoilée par le sélectionneur national, Didier Deschamps. "Didier Deschamps, le sélectionneur, dévoilera le jeudi 26 août à 14 heures, au siège de la Fédération la liste des joueurs retenus. Pour rappel, la France occupe la tête de son groupe avec 7 points devant l'Ukraine (3), la Finlande (2), la Bosnie-Herzégovine (1) et le Kazakhstan (1)."

Le calendrier sera pour le moins chargé lors de ce jeudi 26 août car, en plus de la liste des Bleus, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2021-2022 se déroulera également, à 18 heures du côté d'Istanbul, en Turquie. Lille et le PSG figureront dans les équipes en lice de ce tirage et cela pourrait aussi être le cas de l'AS Monaco. Cependant, pour cela, il faudra que l'équipe dirigée par Niko Kovac se débarrasse du Shakhtar Donetsk en barrage (match aller ce mardi soir à Louis II, retour le 25 août en Ukraine).

>