Allemagne : Kroos forfait pour les rencontres de la sélection


L'Allemagne entame ce jeudi sa campagne dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, face à l'Islande (20h45) avant d'affronter la Roumanie, le 28 mars, puis la Macédoine du Nord, le 31. Pour ces rencontres, la sélection de Joachim Löw devra se passer de Toni Kroos qui a quitté le rassemblement allemand pour retourner à Madrid, ce mardi. Le milieu de terrain est touché aux adducteurs. "Toni Kroos a dû quitter l'équipe en raison d'un problème aux adducteurs. Il quittera l'hôtel de l'équipe pour rentrer en Espagne", peut-on lire sur le communiqué publié par la fédération allemande.



Dans le groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l'Allemagne figure en compagnie d'adversaires abordables, sur le papier : la Roumanie, l'Islande, la Macédoine du Nord, l'Arménie et le Liechtenstein. Éliminée en phase de groupes de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Mannschaft devrait être très revancharde pour revendiquer son statut dans le panorama mondial.

Inquiétude pour Zidane et le Real ?


Pour l'heure, la durée de l'indisponibilité du métronome n'est pas connue. Remplacé par Marco Asensio samedi lors du succès du Real Madrid sur la pelouse du Celta Vigo (1-3), le natif de Greifswald a joué 70 minutes en faveur de l'équipe de Zinédine Zidane. Le technicien français ne doit sans doute pas être très heureux de cette blessure vu le calendrier qui attend le club merengue après la trêve internationale. Le 3 avril prochain, le Real affrontera Eibar en Liga avant un enchaînement Liverpool (6 avril), Barcelone (10) puis de nouveau Liverpool (14) pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions et du championnat d'Espagne. Avec ou sans Kroos ?



>