Grosjean: "Ça fait ch..."

Icon Sport

Parti en cinquième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, Romain Grosjean a malheureusement rapidement quitté la course plus tôt qu'il ne l'aurait souhaité dimanche. Le Français a abandonné au 32e tour à Melbourne, en raison d'un dysfonctionnement du pneu avant-gauche. Quelques tours auparavant, le pilote de l'écurie Haas avait effectué un arrêt interminable dans les stands et perdu presque tout espoir de bien figurer sur la ligne d'arrivée. Au micro de Canal Plus, c'est un Grosjean dépité qui a tenté de tirer les conclusions de cet incident qui l'a poussé vers un 6e abandon en 8 course en Australie.

"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Un problème à l'avant-gauche, je pense. L'arrêt au stand avait déjà été compliqué. Ce n'est pas un Grand Prix qui me réussit, pourtant j'adore venir ici. On aurait pu faire mieux au niveau de la stratégie parce que j'étais complètement bloqué derrière Magnussen au début de la course. Le problème technique, c'est la cerise sur le gâteau. Voilà, ça fait ch..."

Cette première course de la saison a été remportée par Valtteri Bottas, devant son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton, et le pilote Red Bull Max Verstappen.