Euroligue (H) : L'ASVEL, battue par le CSKA Moscou, rate l'opportunité de retrouver le top 8

L'opportunité était pourtant belle pour l'ASVEL. Une victoire ce vendredi en Russie et les champions de France auraient repris place dans le top 8 de l'Euroligue. Malheureusement pour eux, les joueurs de T.J. Parker ont été battus par le CSKA Moscou en fin de match (90-83). Pour autant, tout n'est pas à jeter car les Rhodaniens ont montré un visage intéressant, eux qui ont retrouvé le plaisir des joutes européennes sur le parquet de la Megasport Arena, après trois rencontres reportées à cause du coronavirus. Face au champion d'Europe 2019, la formation française a longtemps était dans le coup, avant de craquer sur la fin. En effet, après un premier quart-temps équilibré (23-23), les Russes ne menaient que d'un point au retour aux vestiaires (40-39). Pareil à dix minutes du terme de la rencontre après un nouveau quart-temps où les deux équipes ont fait jeu égal (62-61). Dans leur antre, les coéquipiers de l'arrière Alexey Shved (17 points), passé par la NBA il y a quelques années, ont fait la différence dans les dernières minutes.

Hackett, le bourreau de l'ASVEL


Suite à un cinglant 17-7, le CSKA s'est envolé au tableau d'affichage et semblait se diriger vers une fin de rencontre tranquille. Cependant, l'ASVEL n'a pas lâché et est revenue à quatre unités (85-81), à un peu moins de deux minutes du terme. Mais, comme depuis le début du match, les locaux ont pu compter sur un très grand Daniel Hackett (27 points, 5 rebonds et 4 passes) pour s'en sortir. Grâce à un panier plus la faute, l'Italien a redonné une avance plus confortable à son équipe. Battus avec les honneurs, l'équipe de Marcos Knight (16 points, 7 rebonds), Elie Okobo (15 points, 3 rebonds, 5 passes) et James Gist (14 points, 8 rebonds) ratent donc l'occasion de prendre la 8eme place au classement. Avant un menu copieux en janvier en Euroligue, avec des rencontres contre Monaco (18 janvier), l'Étoile Rouge Belgrade (21), le Bayern Munich (25) et le FC Barcelone (27), l'ASVEL pointe actuellement à la 10eme place (avec 8 victoires et 10 défaites), à égalité avec Fenerbahçe (9eme), et de peu derrière Anadolu Efes Istanbul (8eme, 9-10). 



Les marqueurs villeurbannais : Knight (16 points), Okobo (15), Gist (14), Jones (12), Kahudi (7), Fall (5), Osetkowski (5), Lacombe (4), Diot (3) et Strazel (2)

Euroleague BASKET - EUROLIGUE (H) / 21EME JOURNEE
Jeudi 13 janvier 2022
Bayern Munich - AS Monaco : 78-83
FC Barcelone - Anadolu Efes Istanbul : 82-77

Vendredi 14 janvier 2022
CSKA Moscou - ASVEL : 90-83
Real Madrid - Baskonia Vitoria-Gasteiz : 89-74

Reporté à une date ultérieure
Zalgiris Kaunas - Etoile Rouge de Belgrade
Olympiacos - Zenit Saint-Pétersbourg
Olimpia Milan - Unics Kazan
Fenerbahçe - Alba Berlin
Panathinaikos - Maccabi Tel-Aviv

>