Les Bleues terminent leur préparation sur une bonne note

Twitter / @FRABasketball

Quatre victoires, deux défaites: tel est le bilan de l’équipe de France féminine dans cette préparation pour l’Euro 2019, qui aura lieu du 27 juin au 7 juillet en Lettonie et en Serbie. Des Bleues qui ont conclu leur série de matches amicaux par un succès à l’arraché contre la Chine (73-70), dimanche soir sur le parquet du Kindarena de Rouen.

Malmenées par les Chinoises pendant trois quart-temps, les joueuses de Valérie Garnier ont renversé la vapeur dans le dernier acte, Bria Hartley (19 points à 8/11) ayant délivré les Tricolores à moins d’une seconde du buzzer sur un tir primé. A noter également la belle performance de Marine Johannès, qui a inscrit 23 points.

"On a eu du mal à trouver notre rythme en première mi-temps mais ce que je note, c’est la façon dont les filles ont réagi, leur volonté d’aller chercher ce match et leur énergie. Ce sont des choses positives avant de partir", a souligné sur RMC Sport la sélectionneuse, qui a enfin pu aligner Sandrine Gruda (3 points, 5 rebonds).

Les vice-championnes d’Europe vont désormais s’envoler pour Riga, où elles disputeront le premier tour de la compétition. Elles y affronteront la République tchèque (27 juin), le Monténégro (28 juin) et la Suède (30 juin). Si tout se passe bien, les Bleues prendront ensuite la direction de Belgrade pour la phase finale du tournoi.