Evra toujours contrarié après l'affaire Valbuena

Icon Sport

A moins de trois mois du coup d’envoi de son Euro 2016, l’équipe de France reste toujours empêtrée dans les conséquences de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Si Karim Benzema, mis en examen en novembre dernier, a vu son contrôle judiciaire récemment allégé par la juge en charge du dossier, l’attaquant madrilène n’est toujours pas sélectionnable et sa récente audition dans une affaire de blanchiment d’argent a noirci le tableau.

Une situation que regrette amèrement Patrice Evra, même s’il ne souhaite pas épiloguer sur le sujet. "La seule chose que je peux dire, c'est qu'on s'est tiré deux balles dans le pied, a ainsi déploré le défenseur turinois au micro de RTL. C'est tout, je n'ai pas besoin d'en rajouter. Les deux resteront mes amis à vie. Le dossier est en cours, on verra bien." Et les regrets sont d’autant plus vifs pour le Tricolore que l’équipe de France n’en est pas à sa première affaire extra-sportive.

Objectif deux victoires pour les Bleus

"C'est l'équipe de France, il y a toujours quelque chose, toujours des histoires, a-t-il en effet souligné. On travaille bien, on est là sur le terrain, on redevient performant mais à l'extérieur, il y a toujours quelque chose. J'espère qu'on va aussi se recentrer et qu'il n'y aura pas d'autres histoires, que ce soit moi-même ou quelqu'un d'autre avant cet Euro. Il serait temps qu'on nous laisse tranquille. On ne pense qu'à travailler, à enchaîner des victoires."

Et donc réenclencher la machine après le revers concédé en Angleterre lors de la dernière sortie des Bleus, en novembre dernier. Une défaite mal vécue par l’ancien Mancunien. "Même s'il y a eu les attentats, ça m'a vraiment emmerdé – excusez-moi du terme –  de perdre ce match, a-t-il assuré. Il y en a qui ont joué et qui n'étaient pas dedans. Mais ce n'est pas une excuse parce qu'on voulait continuer à enchaîner sur des victoires puisqu'on venait quand même de gagner l'Allemagne au Stade de France (2-0)." Une victoire avec laquelle Evra entend renouer à l’occasion des deux matches amicaux aux Pays-Bas et face à la Russie.


>