Groningen : gêné par les blessures, Robben veut revenir plus fort

De retour au sein de son club formateur depuis cet été, Arjen Robben n'est pas dans un cycle vertueux sous le maillot du FC Groningen. Désormais âgé de 36 ans, l'ancien élément du Bayern Munich ne va pas disputer les prochains matchs de son équipe.


Une décision engendrée par les quelques douleurs ressenties par Robben. Ce mardi, le club a communiqué sur le sujet, et Robben a donné des précision sur son état d'esprit. "Arjen Robben ne jouera pas pour le FC Groningen lors des prochains matchs. En concertation avec le staff technique et médical du club, il a été décidé que le capitaine redeviendrait tout d'abord en pleine forme, avant de faire à nouveau partie de la sélection de compétition", peut-on notamment lire sur le communiqué.


De son côté, Robben a été élogieux envers le groupe, et a indiqué qu'il voulait aussi enlever de la pression. "Pour l'entraîneur et mes coéquipiers, ce n'est pas non plus agréable que les questions soient à propos de moi presque chaque semaine alors que je ne suis pas là. L'équipe se porte très bien en ce moment et les gars qui livrent la performance actuelle méritent toute l'attention", a-t-il assuré.

Robben veut inverser la tendance


"J'avais espéré plus mais ce n'est pas illogique : je me suis arrêté pendant un an, j’ai vieilli et j'ai des antécédents de blessures. Bien que le résultat attendu ne soit pas encore là, je suis toujours positif et j’espère arriver là où je veux être", a commenté Robben.

Après 7 matchs joués en Eredivisie, Groningen occupe la septième position du championnat à 5 points du leader, l'Ajax Amsterdam.