Mbappé : "Les JO, le Graal absolu"

Passionné de football et de sport, Kylian Mbappé a la ferme intention de participer aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024. Le champion du monde français avait déjà manifesté son souhait de prendre part aux JO de Tokyo, sans obtenir satisfaction. Sa détermination est totale pour la prochaine édition "chez lui", comme il l'indique dans une lettre publiée dans L’Équipe.

 

"Les Jeux, c'est LA référence du sport"

 

« C'est en regardant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 que j'ai pris conscience de l'importance de cette compétition planétaire. Les Jeux, c'est « LA » référence du sport, Le Graal absolu que tous les sportifs et sportives du monde veulent disputer et vivre au moins une fois dans leur vie. C'est le moment où l'on peut donner le plus de plaisir aux gens, transmettre des émotions et en vivre en retour. Être au village olympique, donner, recevoir, c'est une expérience unique en son genre", peut-on lire.

 

"Déjà, en 2020, pour les jeux de Tokyo, j'avais envie d'y participer, c'était un objectif mais on m'a vite coupé l'herbe sous le pied... Quand on voit ce que les équipes de France ont réussi... On gagne en volley, en hand, on est finaliste en basket contre les Etats-Unis. Ils sont partis chercher l'or et ont fait honneur à la France. J'espère vivre ça et faire la même chose en 2024, avec une équipe qui rassemblerait les meilleurs joueurs du moment."


>