Ligue des nations : Le calendrier des Bleus dévoilé


Jeudi, le tirage au sort de la prochaine Ligue des nations a été plutôt clément avec l'équipe de France. Tenante du titre après sa victoire face à l'Espagne le 10 octobre dernier à San Siro (1-2), la formation entraînée par Didier Deschamps devra composer avec les présences du Danemark, de la Croatie et de l'Autriche dans le groupe 1 de la Ligue A lors de l'édition 2022-2023 de la compétition, qui débutera en juin 2022 concernant la phase de poules. "Ce sont des oppositions différentes avec des styles différents. Plutôt une bonne chose par rapport à la préparation en vue de notre Coupe du monde. Il faudra attendre le calendrier avec l'ordre des matchs", a expliqué le sélectionneur national dans une vidéo publiée par la FFF, suite au tirage.


C'est désormais chose faite car l'UEFA a officialisé le calendrier ce vendredi. Ainsi, les joueurs de Didier Deschamps débuteront la défense de leur titre le 3 juin prochain, avec la réception du Danemark. Suivront ensuite 3 matchs en 7 jours pour les Bleus, face à la Croatie (le 6), l'Autriche (le 10) et de nouveau contre les finalistes de la Coupe du monde 2018, le 13 juin. Fin septembre, viendra le temps de conclure la phase de poules de la Ligue des nations 2022-2023, avec la réception de l'Autriche, le 22, puis un déplacement au Danemark, le 25.

Le calendrier des Bleus en Ligue des nations :


3 juin: France-Danemark
6 juin: Croatie-France
10 juin: Autriche-France
13 juin: France-Croatie
22 septembre: France-Autriche
25 septembre: Danemark-France

Le Final 4 de la Ligue des nations aura lieu en juin 2023, 7 mois après la Coupe du monde au Qatar. Une Coupe du monde dont l'objectif a été fixé par Didier Deschamps, dans les colonnes de L'Equipe : "Je sais déjà ce qu'est une Coupe du monde ratée. Tout dépend où on place le curseur, mais oui l'ambition est celle-là : aller tout au bout. Après quand on dit ça, l'ambition devient de la suffisance. C'était le cas pour le dernier Euro. Mais on se doit d'avoir cette ambition, même s'il n'y a aucune garantie."





>