Espagne - Enrique : « La France est en avance sur nous »




Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne, a accordé un entretien diffusé sur les supports de la Fédération espagnole de football (RFEF). L'ancien coach du Barça, confiné à son domicile, y parle football en évoquant les forces en présence pour l'Euro, qui a été décalé d'un an.

Luis Enrique voit la France favorite à l'Euro


« Nous avons récemment connu une période avec la meilleure génération de l'histoire du football espagnol. Maintenant nous sommes dans une autre situation. Je vois l'équipe nationale capable de gagner des choses, c'est d'ailleurs un de mes défis en tant que sélectionneur, je ne l'ai jamais caché, mais c'est évident que nous sommes dans cet état d'esprit", a-t-il expliqué dans des propos relayés par L’Équipe.


"D'autres équipes nationales sont sur la même longueur d'onde, a continué le technicien. Des équipes nationales qui sont en avance sur nous comme la France, qui est championne du monde. Et un groupe d'autres équipes nationales qui ont beaucoup de potentiel. Nous faisons partie de ce groupe de six ou sept équipes qui peuvent atteindre les objectifs. Après, c'est la performance sur le terrain qui nous dira si nous pouvons y arriver ou pas. »