Bleus : Trois semaines d'arrêt pour Maignan et Koundé

Panoramic

Après sa campagne catastrophique du mois de juin en Ligue des Nations (zéro victoire en quatre rencontres), l'équipe de France a signé son premier succès dans la compétition ce jeudi au Stade de France contre l'Autriche (2-0).

Cela en dépit de la cascade de blessés à laquelle est confrontée Didier Deschamps (Benzema, Pogba, Kanté, les frères Hernandez pour ne citer qu'eux). Néanmoins, cette malédiction affectant les internationaux tricolores s'est poursuivie pendant la rencontre.




Jules Koundé a quitté prématurément ses camarades à la 23eme minute, amoindri à une cuisse. Il a été imité pendant le repos par Mike Maignan, gêné pour sa part à un mollet. Si le défenseur n'a pas été remplacé numériquement dans le groupe de Didier Deschamps, en revanche le portier du Milan AC y a laissé place au vétéran du Stade Rennais, Steve Mandanda avant le dernier match au Danemark ce dimanche. Quant à la nature des blessures contractées par les deux internationaux blessés ce jeudi, on en sait davantage.

 

Une absence de 3 semaines


Selon L'Equipe, ils ont tous deux passé des examens ce vendredi et les résultats sont rassurants. Victime d'une lésion aux ischios-jambiers de la cuisse gauche, le défenseur du Barça observera une convalescence de trois semaines alors qu'un délai plus long semblait envisagé. Souffrant pour sa part d'une lésion au mollet gauche, Mike Maignan restera écarté des terrains de football pendant une durée identique.

>