Bleus: Théo Hernandez espère "le début d'une belle histoire"

Panoramic

Didier Deschamps a oublié jeudi de citer son nom parmi les 23 Bleus sélectionnés pour la rentrée, mais c'est bel et bien un "grand jour" pour Théo Hernandez, nouveau venu en équipe de France qui espère vivre "le début d'une belle histoire". "Un grand jour… Quelle fierté de jouer pour son pays et de porter le maillot de l'équipe de France, MERCI", a écrit sur Instagram le défenseur de 23 ans évoluant à l'AC Milan. "Un grand merci à toutes les personnes qui ont cru en moi jusqu'ici, ceci n'est que le début d'une belle histoire", a-t-il ajouté.

L'arrière gauche au profil très offensif, frère du champion du monde Lucas Hernandez, compte parmi les quatre nouveaux joueurs appelés pour la première fois en équipe de France, avec les milieux Aurélien Tchouaméni (21 ans) et Jordan Veretout (28 ans), et l'attaquant Moussa Diaby (22 ans). "On connaît sa spécificité dans la phase offensive, il a corrigé certaines choses sur le plan défensif, il fait partie de ces arrières qui participent beaucoup au jeu", a commenté durant une conférence de presse Deschamps qui, au moment d’égrener les noms des heureux élus, a oublié de citer Hernandez.

Son frère Lucas, latéral gauche titulaire des Bleus, ne figure pas dans le groupe de rentrée. Touché au genou gauche durant l'Euro, le joueur du Bayern Munich a été opéré début juillet et n'a pas encore repris la compétition. De son côté, Veretout a célébré sa première convocation en mettant en ligne la vidéo de l'annonce de la liste, fêtée par ses proches au moment où son nom a été cité par Deschamps. Quant à Diaby, l'ailier du Bayer Leverkussen a publié une photo de lui portant le maillot tricolore des Espoirs (12 sélections), et le message "La tête dans les étoiles".

 


>