Bleus : Pirès favorable à un retour de Benzema

Robert Pirès, l'ancien international français, a accordé un entretien à AS. Et pour le champion du monde 1998, le cas de Karim Benzema, sur le plan purement sportif, n'a pas à être débattu en ce qui concerne un possible retour en sélection avec les Bleus.


Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 8 octobre 2015, et une rencontre face à l’Arménie (4-0), lors de laquelle il avait inscrit un doublé. Depuis, il a été écarté à cause de l’affaire de la sextape. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, l'a estimé nuisible à la vie de groupe.

"Ce qu'il s'est passé avec Valbuena ne m'intéresse pas, ce n'est pas mon affaire. Mais pour ce qu'il fait avec le Real Madrid, c'est clair qu'il mérite d'être en sélection. Il est l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Mais Deschamps a le dernier mot", s'est exprimé Robert Pirès au sujet de Benzema.

Mbappé, un transfert au Real est nécessaire


Par ailleurs, Robert Pirès a exprimé son désir sur l'avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat expire en 2022 avec le PSG. Selon l'ancien élément d'Arsenal, un transfert au Real Madrid est un besoin pour la progression de l'attaquant. "Bien sûr. Je suis français, j'aime le PSG et j'aimerais qu'il continue en Ligue 1, mais s'il veut évoluer dans sa carrière, il doit signer pour Madrid", a-t-il affirmé, au sujet d'un possible transfert à venir pour le natif de Bondy.