Bleus : Ce que Lloris pense de Ronaldo



Hugo Lloris, gardien et capitaine de l'équipe de France, était de passage en conférence de presse ce samedi à la veille d'affronter le Portugal en Ligue des Nations. Le portier des Bleus a été interrogé sur un certain Cristiano Ronaldo, et ne cache pas que défier l'attaquant de la Juve sera un véritable challenge pour la défense tricolore.

"Cr7 est capable de tout"


"C'est un joueur ultra complet. Il est capable de tout faire, il est décisif très souvent voire à tous les matches. J'ai beaucoup d'admiration pour le joueur, pour sa carrière. C'est un joueur hors du commun. Ça reste une menace, on va essayer d'y répondre collectivement et d'être performant pour gagner ce match", a estimé Lloris.

Pour le gardien des Bleus comme pour l'équipe de France, la finale de l'Euro 2016 perdue face au Portugal reste un souvenir douloureux, mais dimanche, il faudra surtout penser au présent. Et pour le portier tricolore, l'enjeu de la rencontre de dimanche se suffit à lui-même sans pour autant parler de revanche. "Il n'y a pas de sentiment de revanche. C'est un souvenir douloureux, mais ça appartient au passé. Ce sera un tout autre match, un tout autre contexte avec l'enjeu de finir premier de la poule. Le Portugal est le champion d'Europe en titre. C'est aussi le vainqueur sortant de la Ligue des Nations. Mais on a gagné la Coupe du monde nous aussi après l'Euro 2016. Ce sera un très grand match, il faudra être à la hauteur de l'événement car les points seront précieux."