Bleues : Katoto va être opérée ce vendredi à Lyon

Panoramic

C'est du côté de Lyon, au centre Paul Senty, que Marie-Antoinette Katoto va être opérée ce vendredi après avoir été victime d'une fissure du ménisque et d'une rupture du ligament croisé antérieur droit avec les Bleues, le 14 juillet lors du match contre la Belgique (2-1) dans le cadre de l'Euro 2022. Revenue depuis quelques jours en France, elle sera prise en charge par le professeur Bertrand Sonnery Cottet, selon des informations du Parisien. Le professeur Cottet a l'habitude de gérer des sportifs de haut niveau car il a dans le passé dû s'occuper d'Ada Hegerberg ou encore Zlatan Ibrahimovic.

Au sortir du dernier match de poules de la compétition face à l'Islande (1-1), les Bleues avaient rendu un hommage appuyé à Katoto avec un maillot floqué du numéro 9 de la Parisienne lors d'une photo de groupe. Buteuse et remplaçante de Katoto, Melvine Malard avait dédié sa réalisation, la plus rapide de cet Euro (46 secondes) à sa coéquipière. "Marie-Antoinette Katoto nous manque fort. Je voulais marquer ce soir, et faire une dédicace à Marie. Elle est là pour nous, on est là pour elle", avait-elle affirmé.


Les joueuses entraînées par Corinne Diacre s'apprêtent à disputer leur quart de finale, samedi, face aux Pays-Bas. Dans le cas d'un succès, en plus de briser la malédiction des quarts de finales, elles s'offriraient le droit d'affronter le vainqueur de l'opposition entre l'Allemagne et l'Autriche (ce jeudi soir) dans le dernier carré de la compétition. De son côté, Katoto devrait logiquement entamer après son opération une convalescence longue de plusieurs mois.

>