Bayern Munich : Tolisso bientôt de retour et apte pour l'Euro ?

Voilà une bonne nouvelle dont Didier Deschamps ne s'attendait peut-être pas. Victime d'un pépin musculaire suite à une frappe lors d'un entraînement avec le Bayern Munich courant février, Corentin Tolisso était alors annoncé indisponible pour au moins trois mois, et donc plus ou moins forfait pour l'Euro 2020. Blessé, le natif de Tarare avait du coup été opéré suite à une rupture d'un tendon du quadriceps gauche, le 19 février dernier.

Après plusieurs semaines de convalescence, le milieu de terrain français est en avance sur son programme de reprise et a en effet repris l'entraînement collectif avec son club depuis la fin de semaine dernière. Mieux, d'après le quotidien sportif L'Equipe, Tolisso pourrait même être dans le groupe convoqué dès ce week-end par Hans-Dieter Flick, l'entraîneur bavarois, pour la réception du Borussia Mönchengladbach, lors de la 32eme journée de Bundesliga, ou au pire lors de la 33eme, et un déplacement à Fribourg.

 


 

 

Tolisso dans les 26 pour l'Euro ?

Alors qu'il ne reste plus que trois matchs à disputer pour le Bayern Munich, qui est quasiment champion d'Allemagne, le Français pourrait en profiter pour retrouver petit à petit du rythme en cette fin de saison. Derrière, la préparation avec l'équipe de France lui permettrait également de pouvoir progressivement retrouver ses sensations et ainsi pouvoir prêter main forte aux Bleus lors de l'Euro 2020, au moins en fin de matchs. Avec le changement de règle, et le passage de 23 à 26 joueurs convoqués pour disputer la compétition européenne, la possibilité de voir Tolisso être appelé est encore plus envisageable, si tout va bien pour lui d'ici là.

D'autant plus qu'entre la concurrence à son poste et sa cote auprès du staff français, le milieu de terrain a une belle carte à jouer durant les prochaines semaines. Décidément entre ce retour et celui d'Anthony Martial, victime d'une lésion partielle du ligament croisé postérieur du genou gauche, qui a également repris l'entraînement avec Manchester United, les bonne nouvelles se succèdent pour Deschamps.

 


>