Ligue des Champions : Nantes s'impose de quatre buts face à Veszprem et prend une option

Le gros coup de ces quarts de finale aller, c'est assurément Nantes qui l'a réalisé ! Tombé sur Veszprem, l'un des ogres de la Ligue des Champions chez les hommes chaque année, le « H » a frappé très fort jeudi soir sur son parquet de la H Arena en s'imposant de quatre buts (32-28) face aux redoutables Hongrois. Un large succès qui a permis aux Nantais de prendre une revanche rêvée par rapport à leur défaite de quatre buts là aussi (28-24) en ouverture de la saison, le 16 septembre 2020 lors de l'unique confrontation entre les deux équipes avant ces quarts de finale. L'exploit réussi jeudi dans ce match aller sous les yeux de la Ministre chargée des Sports Roxana Maracineanu face à cette équipe de Veszprem qui n'a manqué qu'un seul des sept derniers Final Four par Kyril Lazarov (4 buts dans ce match) et ses coéquipiers leur permet surtout de prendre une sérieuse option avant de retrouver le plus titré des clubs hongrois de toute l'histoire jeudi prochain sur leur parquet cette fois, où même une défaite de quatre buts de nouveau (à condition d'inscrire 29 buts) pourrait qualifier Nantes pour son deuxième Final Four de Ligue des Champions après celui de 2018 qui avait débouché sur cette défaite 32-27 contre Montpellier en finale.

Nielsen, homme du match !


Si le « H »se montre aussi solide défensivement que lors de ce premier acte, il peut légitiment espérer être de la partie à Cologne les 12 et 13 juin prochain. Surtout si l'incroyable gardien nantais Emil Nielsen réitère sa prestation de jeudi soir. Avec 15 arrêts (à 35%), l'immense Danois, élu homme du match, a régulièrement écœuré les tireurs adverses. Les Nantais eux aussi sont tombés sur un grand Rodrigo Corrales en face (16 arrêts à 32%). Toutefois, l'Espagnol, ancien gardien du PSG, n'a pu empêcher les locaux, avec notamment en maîtres artificiers Rivera (6 buts), Balaguer, Pechmalbek, Ovnicek et Lazarov (tous 4 buts) d'offrir aux joueurs d'Alberto Entrerrios une avance qui a atteint sept buts (31-24) à 6 minutes de la fin. Nantes en a conservé quatre avant de retrouver les quadruples vainqueurs de la compétition dans une semaine dans la Veszprem Arena, où les spectateurs seront autorisés. Un vrai défi pour le « H », qui a malgré tout presque un pied et demi au Final Four.

Les buteurs nantais :  Rivera (6 buts), Balaguer (4), Lazarov (4), Ovnicek (4), Pechmalbek (4), Damatrin (3), Cavalcanti (3), Minne (2), Monar (2)



LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Quarts de finale aller
Mercredi 12 mai 2021

Meshkov Brest (BIE) - FC Barcelone (ESP) : 29-33
Kiel (ALL) - PSG (FRA) : 31-29

Jeudi 13 mai 2021
Aalborg (DAN) - Flensburg-Handewitt (ALL) : 26-21
Nantes (FRA) - Telekom Veszprem (HON) : 32-28

>