Ligue des Champions (H/J3) : Montpellier signe un succès marquant face à Kiel

Montpellier avait besoin d’un match référence. Sur son parquet de la Sud-de-France Arena, le MHB a pleinement profité de la réception du THW Kiel pour obtenir de succès marquant tant attendu. Les joueurs de Patrice Canayer ont démarré cette rencontre tambour battant avec rien de moins qu’un 4-0 en un peu plus de trois minutes. Julien Bos (7 buts sur 9 tirs), Lucas Pellas (4 buts sur 5 tirs) et Karl Wallinius (4 buts sur 8 tirs) ont mis au supplice un Niklas Landin (4 arrêts à 15% d’efficacité) loin de ses standards et remplacé en cours de match par Dario Quenstedt (7 arrêts à 32% d’efficacité). Si Niclas Ekberg (9 buts sur 12 tirs) a tenté de sonner le rappel, ramenant les « Zèbres » à deux longueurs peu avant le quart d’heure de jeu, le quadruple champion d’Europe a beaucoup trop pêché en attaque pour espérer se relancer. Arthur Lenne (3 buts sur 5 tirs) et Kyllian Villeminot (8 buts sur 10 tirs) ont permis au MHB de retrouver son vestiaire avec l’avantage de quatre buts construit dans les premiers instants de la rencontre.


Sego a écœuré Kiel


Trois buts, c’est à cette distance que les Kielers ont pu revenir à l’entame de la deuxième mi-temps grâce à Patrick Wiencek (3 buts sur 3 tirs) et après deux échecs au tir de l’ancien Parisien Sander Sagosen (5 buts sur 11 tirs). Montpellier a fait mieux que s’accrocher dans ce moment charnière de la rencontre. Regardant les joueurs du club allemand les yeux dans les yeux, les Héraultais ont maintenu l’écart avec leurs adversaires avant le tournant qui a été l’entame du dernier quart d’heure. Marin Sego (13 arrêts à 32% d’efficacité) a tout simplement réduit au silence l’attaque de Kiel pendant près de quatre minutes avec quatre interventions consécutives dont deux sur Magnus Landin (1 but sur 3 tirs). Une série défensive pendant laquelle Hugo Descat (6 buts sur 6 tirs) est sorti du banc malgré un coude douloureux pour corser l’addition, le MHB comptant huit buts d’avance à douze minutes du terme de la rencontre. Trois nouveaux arrêts consécutifs de Marin Sego, dont un sur jet de sept mètres face à Niclas Ekberg, ont mis un terme aux maigres espoirs de retour de Kiel. Après un nul face à Szeged puis une défaite à Aalborg, Montpellier s’impose de sept longueurs (37-30) et lance définitivement sa saison européenne.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE A
3eme journée
Mercredi 29 septembre 2021
Vardar Skopje - Aalborg : 30-28
Zagreb - Elverum : 27-27

Jeudi 30 septembre 2021
Meshkov Brest - Szeged : 25-28
Montpellier - Kiel : 37-30

Classement du Groupe A
1- Szeged 5 points
2- Vardar Skopje 5
3- Aalborg 4
4- Kiel 4
5- Montpellier 3
6- Elverum 2
7- Zagreb 1
8- Meshkov Brest 0

Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale. Les équipes classées de la 3eme à la 6eme place se qualifient pour les huitièmes de finale.

>