Roland Mikler was the hero with the final say in the @mhbofficiel vs @pickhandball draw, stopping the French side taking the win with this save 🔥#ehfcl #showtimeforchampions pic.twitter.com/1Y9YgEL22k
— EHF Champions League (@ehfcl) September 15, 2021
Montpellier n’a pas su tenir la victoire
Néanmoins, les joueurs de Patrice Canayer ne sont pas parvenus à prendre l’avantage au tableau d’affichage. L’imperturbable Sebastian Frimmel (8 buts sur 10 tirs dont 5/5 à sept mètres) n’a pas manqué la cible pour maintenir Szeged devant… jusqu’à la 39eme minute. C’est à ce moment que, grâce à deux tirs hongrois manqués, Karl Wallinius (3 buts sur 7 tirs), Kyllian Villeminot et Veron Nacinovic (2 buts sur 2 tirs) ont signé un 3-0 qui a permis au MHB de passer devant pour la première fois de la rencontre. Un avantage que les Héraultais ont tenu mais sans jamais pouvoir amplifier jusqu’à l’entame des cinq dernières minutes. Marko Panic, sauveur face à Saint-Raphaël ce week-end, a donné trois longueurs d’avance à Montpellier… mais a surtout marqué le dernier but de son équipe dans cette rencontre. En effet, la fin de match a vu les Montpelliérains échouer face à un intenable Roland Mikler et multiplier les fautes. Dans le même temps, Bence Banhidi (3 buts sur 5 tirs), Borut Mackovsek (1 but sur 1 tir) et Sebastian Frimmel n’ont pas tremblé et permis à Szeged de revenir à hauteur avec un peu plus de 90 secondes à jouer. Mais cette fin de match a été pour les gardiens, qui ont maintenu le score en l’état (29-29). Dans un groupe relevé avec le finaliste 2021 Aalborg et le champion 2020 Kiel, Montpellier réalise d’entrée une contre-performance à domicile.
HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE A
1ere journée - Mercredi 15 septembre 2021
Elverum - Vardar Skopje : 27-27
Meshkov Brest - Kiel : 30-33
Montpellier - Szeged : 29-29
Zagreb - Aalborg : 24-34
Classement du Groupe A
1- Aalborg 2 points
2- Kiel 2
3- Montpellier 1
4- Szeged 1
5- Elverum 1
6- Vardar Skopje 1
7- Meshkov Brest 0
8- Zagreb 0
Les deux premiers du groupe qualifiés directement pour les quarts de finale. Les équipes classées de la 3eme à la 6eme place joueront les huitièmes de finale.