Ligue des Champions (H) : Le PSG est prêt pour le Barça

Mission accomplie pour le PSG ! Le FC Barcelone s'étant imposé samedi contre Flensburg, les Parisiens devaient s'imposer à Aalborg ce dimanche lors de la 9eme journée de la Ligue des Champions pour revenir à hauteur des Catalans et avoir l'occasion de prendre seuls la tête du groupe A en cas de victoire à Coubertin face au Barça dimanche prochain. Les champions de France sont allés s'imposer 32-29 au Danemark, à l'issue d'un match qu'ils ont bien géré sur la fin alors que les Danois étaient presque revenus à hauteur.

Le PSG a accéléré quand il a fallu


Après un début de rencontre équilibré (4-4, 9eme), Aalborg est parvenu à conserver une avance de deux buts jusqu’à la 18eme (11-9), avant d’encaisser un 4-0 qui a replacé les Parisiens aux avant-postes (11-13, 23eme). A la mi-temps, Paris menait 17-14. L’écart a grimpé jusqu’à +5 à la 37eme (15-20), mais les Danois sont revenus petit à petit, pour se retrouver à -1 (24-25) à la 48eme. A cinq minutes de la fin, le score était encore de 29-28 en faveur des Parisiens, qui ont accéléré dans le money-time, pour assurer la victoire finale avec des buts du futur-ex Parisien Abalo, de Syprzak et de Sagosen. Sagosen, justement termine meilleur marqueur de la partie, tout comme Hansen, très à l'aise dans son pays. Une performance qu’il faudra réitérer dans une semaine face aux Blaugrana, histoire de se rapprocher d’une qualification directe pour les quarts de finale…



Les marqueurs parisiens : Sagosen (7), L.Karabatic (5), Hansen (7), Syprzak (3), N.Karabatic (3), Keita (2), Kounkoud (1), Ekdahl du Rietz (1), Abalo (1), Morros de Argila (1), Sigurdsson (1)