Troyes enfonce Le Mans

Icon Sport

Huit matches, cinq 0-0 et seulement cinq buts marqués - un triste record, selon Opta: la 11e journée de Ligue 2, disputée vendredi soir, ne restera pas dans les annales. Pour voir un peu de spectacle, il fallait être au stade de l’Aube, où Troyes s’est imposé contre Le Mans (2-1). Une victoire acquise grâce à Sacko (7e) et Touzghar (64e), qui a délivré l’Estac alors que Gope-Fenepej avait égalisé pour les Sarthois (37e).

Au classement, ce résultat permet aux Troyens, qui restaient sur deux défaites, de rebondir et remonter à la quatrième place avec 19 points, à hauteur de Sochaux (3e), qui n’a pu ramener qu’un point de son déplacement à Chambly (0-0), et d’Ajaccio (5e), accroché sur le même score par Nancy. Il complique en revanche les affaires des Manceaux, qui retrouvent leur place de lanterne rouge avec 6 points.

Car dans le même temps, le Paris FC s’est imposé sur la pelouse de Châteauroux (0-1). Kanté, sur une passe de Ménez, a rapidement ouvert le score (14e), un avantage que les Parisiens ont ensuite su conserver pour signer un deuxième succès consécutif. Ils pointent désormais au dix-huitième rang avec 8 unités. A noter enfin, dans le ventre mou du championnat, la victoire de Rodez, qui a surpris Clermont (0-1).