Lens n'y arrive plus du tout

Iconsport

Après cinq matches sans victoire, le Red Star, toujours dernier de Ligue 2, a renoué avec le succès en s’imposant 3-1 sur la pelouse du 19e, Béziers, vendredi soir. Les Franciliens reviennent à un point de leur adversaire du soir et à six longueurs de Nancy.

Des Lorrains battus à domicile par Brest (2-3), solide deuxième, avec le 22e but de Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur du championnat à égalité avec le Messin Habid Diallo, auteur d’un doublé lors de la victoire du leader, avec six points d’avance sur son dauphin, contre Châteauroux (2-1).

Vainqueur du Gazélec Ajaccio (1-0), Troyes se hisse sur le podium, avec deux points de plus que le Paris FC et Lorient, qui s’affrontent lundi soir (20h45) à Charléty.

Tenu en échec par Valenciennes dans un derby tendu (0-0), Lens, qui signe un quatrième match sans marquer, est sixième, à deux longueurs du duo PFC-Lorient. Des Lensois à égalité de points avec Orléans, tombeur de Clermont (2-1), et qui comptent quatre points d’avance sur Le Havre, qui est allé l’emporter 3-1 à Sochaux (17e).