Le Red Star y croit encore

Icon Sport

Après cinq matches sans victoire, le Red Star, toujours dernier de Ligue 2, a renoué avec le succès en s’imposant 3-1 sur la pelouse du 19e, Béziers, vendredi soir. Les Franciliens reviennent à un point des Héraultais et à six longueurs de Nancy, leur prochain adversaire, 18e et virtuel barragiste.

"C’est super, on revient dans la course pour les barrages, appréciait ensuite au micro de beIN SPORTS Grégoire Lefebvre, auteur du deuxième but des siens à l'heure de jeu. Ce match, c’était un peu le match de la dernière chance. Maintenant, on a hâte de jouer Nancy la semaine prochaine chez nous."

Lens ne marque toujours pas

Des Lorrains battus à domicile par Brest (2-3), solide deuxième, avec le 22e but de Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur du championnat à égalité avec le Messin Habid Diallo, auteur d’un doublé lors de la victoire du leader, avec six points d’avance sur son dauphin, contre Châteauroux (2-1).

Vainqueur du Gazélec Ajaccio (1-0), Troyes se hisse sur le podium, avec deux points de plus que le Paris FC et Lorient, qui s’affrontent lundi soir (20h45) à Charléty. Tenu en échec par Valenciennes dans un derby tendu (0-0), Lens, qui signe un quatrième match d'affilée sans marquer, est sixième, à deux longueurs du duo PFC-Lorient.

Des Lensois à égalité de points avec Orléans, tombeur de Clermont (2-1), et qui comptent quatre points d’avance sur Le Havre, qui est allé l’emporter 3-1 à Sochaux (17e). A noter également la victoire de Grenoble (9e) sur la pelouse du 15e, l'AC Ajaccio (1-2).