Le Giro, principal objectif pour Dumoulin

Tom Dumoulin a fait son choix. Le Néerlandais, 2e du Tour d'Italie en 2018 puis 2e du Tour de France, a fait du Giro son objectif prioritaire pour la prochaine saison.

"Après des semaines de discussions, nous avons finalement décidé: l'objectif principal en 2019 sera le Giro d'Italia, a déclaré le leader de la Sunweb, vainqueur du maillot rose en 2017. Nous avons longtemps eu le Tour de France en tête, mais le Giro a un si beau parcours l'an prochain. J'aime vraiment l'Italie, j'aime le parcours, j'aime la course. Donc ce sera mon objectif principal. Et après cela, il est très probable que je dispute aussi le Tour de France pour le classement général, comme l'an passé, mais c'est toujours un peu incertain. Nous verrons après le Giro ce que nous ferons. Mais normalement j'irai aussi au Tour de France. Cependant l'objectif principal est assurément le Giro."

Avec près de 58 kilomètres contre-la-montre, la parcours du Giro a en effet de quoi séduire l'ancien champion du monde de la spécialité.