Groupama-FDJ : Plusieurs semaines d'arrêt pour Démare

A l’arrêt depuis la fin de Paris-Nice en mars dernier, le cyclisme reprend petit à petit son activité. Avec l’entame du déconfinement décidée par le gouvernement, l’entraînement sur route est à nouveau possible dans certaines conditions, notamment être seul. Mais cette reprise s’est avérée de courte durée pour Arnaud Démare. Le sprinteur de la formation Groupama-FDJ a été victime d’une chute il y a une dizaine de jours qui va le contraindre à une opération chirurgicale ce mardi. L’ancien champion de France souffre, en effet, d’une fracture au scaphoïde gauche qui va l’écarter du vélo pendant plusieurs semaines.

« Un contretemps qui ne changera rien » pour Démare


Selon des précisions apportées à l’AFP, Arnaud Démare pourra reprendre le home-trainer quatre à cinq jours après cette intervention mais, pour un retour sur route, le délai devrait être de trois semaines. Une reprise qui se fera dans des conditions particulières. « Une immobilisation du poignet de 6 semaines sera effectuée mais une reprise sur route avec une orthèse moulée et adaptée à mon guidon est prévue d'ici dix à quinze jours, a déclaré le champion du monde espoirs en 2011. Un contretemps qui ne changera en rien ma reprise des courses début août. »

Le coureur de la formation Groupama-FDJ devrait donc être dans la pleine mesure de ses moyens pour la relance de l’UCI World Tour, prévue le 1er août prochain sur les routes des Stade Bianche.