PSG : Verratti en mode buteur

Marco Verratti y prendrait-il goût ? Une semaine après avoir marqué avec l’Italie lors du tranquille succès face au Liechtenstein (6-0), ce qui lui avait valu de se faire chambrer par Kylian Mbappé sur Twitter, le milieu de terrain du PSG a en effet remis ça face à Nantes en Coupe de France (3-0). Et ce alors qu’avant ces deux buts en l’espace de huit jours, «Petit Hibou» n’avait pas marqué depuis le 22 novembre 2017 et le carton infligé au Celtic Glasgow (7-1) en Ligue des champions.

Chaleureusement félicité par ses partenaires, dont un Kylian Mbappé, passeur décisif sur l’action, plus en joie qu’après ses propres buts, le natif de Pescara a également eu droit aux félicitations de son entraîneur. "Peut-être qu’il a mangé quelque chose avec l’équipe nationale. Aujourd’hui, il a marqué et c’était super", a soufflé Thomas Tuchel à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par France Bleu.

Et le technicien allemand de d’ailleurs regretter le peu d’attrait de son milieu de terrain pour le but. "À l’entraînement, à deux mètres du but, il cherche un partenaire, il veut toujours faire un cadeau, rendre les autres heureux. C'est sa qualité et son caractère. Mais il doit être un peu plus égoïste et précis, a-t-il en effet déploré. Il a marqué aujourd’hui, il le mérite. On fait beaucoup de blagues à ce sujet et maintenant, il veut peut-être davantage marquer."

Buteur sur l’ouverture du score, Marco Verratti n’a d’ailleurs pas manqué de parachever sa prestation d’une passe décisive pour Dani Alves dans le temps additionnel.

Tuchel : "Marco doit être plus égoïste "