Malgré le pessimisme partagé trois jours plus tôt, Noël Le Graët ne s'est pas du tout montré favorable à cette décision comme il l'a annoncé au Parisien. Interrogé sur son ressenti après le discours de Jean Castex et donc l'annulation de la compétition, le patron du foot français s'est insurgé : « Quelle annulation ? Mais ce n'est pas cuit pour la Coupe de France ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu'on annonce ce matin n'a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt. Cela change tous les jours. »
La pratique du football amateur est de nouveau possible, sous réserve de règles strictes à respecter. Ce qu’il faut savoir pour reprendre en sécurité. https://t.co/U4xJNhNsSx
— FFF (@FFF) December 1, 2020
"Mais je le répète, pour moi c'est très clair : la Coupe de France aura lieu cette année. C'est sûr."
Pour le Costarmoricain, « il y a des solutions possibles, la Coupe de France aura lieu. Après, évidemment, plus on attend, plus cela devient compliqué. Mais pas impossible. On peut tenir jusqu'au 30 janvier. Après, si je le dis trop fort, on va me demander d'attendre jusque-là. Je crois vraiment qu'on peut trouver des solutions pour s'adapter. Nous réussirons à nous débrouiller et à trouver une formule. Mais je le répète, pour moi c'est très clair : la Coupe de France aura lieu cette année. C'est sûr. » Entre les annonces gouvernementales, les enjeux de la Coupe de France, les calendriers déjà chargés des clubs professionnels et la perspective de l'Euro du 11 juin au 11 juillet, pas sûr que toutes les parties soient satisfaites dans cette affaire.